Vente : à quoi correspond la surface utile d’une maison ?

La surface de plancher totale est la superficie en mètres carrés qui est située complètement au-dessus du niveau du sol, développée sur une fondation permanente, est chauffée pour une utilisation pendant les quatre saisons et dispose d’un service électrique. Dans l’immobilier, la superficie totale est une règle sur le comptage de la surface au sol qui ne compte jamais des choses comme les terrasses ouvertes, les balcons, certains greniers et très certainement les sous-sols et les niveaux sous le niveau du sol. Zoom pour savoir à quoi correspond la surface utile d’une maison.

Qu’est-ce que le ratio de surface de plancher ?

Le ratio de surface de plancher est le rapport entre la surface de plancher brute d’un bâtiment et la taille totale du terrain sur lequel il est construit. Le rapport de surface au sol, également connu sous le nom de rapport d’espace au sol ou d’indice d’espace au sol, représente la relation entre la surface au sol utilisable totale dans un bâtiment et la surface totale de la parcelle sur laquelle le bâtiment est construit. Le ratio de surface de plancher d’une zone est déterminé par les corporations municipales locales pour contrôler la hauteur des bâtiments en fonction de la taille de la parcelle de terrain. Divers facteurs qui régissent le ratio de surface d’une zone comprennent la densité de la population, la disponibilité d’espaces ouverts, l’impact du projet sur l’environnement et la résilience à une calamité naturelle.

Qu’est-ce que la surface brute de plancher ?

La surface brute de plancher, qui est un élément essentiel dans le calcul du ratio de surface de plancher, est la surface bâtie totale d’un bâtiment, y compris les murs extérieurs. La surface brute de plancher prend en compte la surface combinée à l’intérieur du périmètre des murs extérieurs et elle est mesurée à partir des faces extérieures du bâtiment. Elle est différente de la surface de plancher nette, qui est la surface réellement occupée qui n’inclut pas les couloirs ouverts, les escaliers, les toilettes, les salles mécaniques et les placards.

Comment calculer le ratio de surface au sol ?

Le ratio de surface de plancher ou d’indice d’espace au sol est le rapport de la surface cumulée de tous les étages d’un bâtiment à la taille du terrain sur lequel se dresse la structure. La formule pour calculer ce ratio est la suivante : Rapport de surface de plancher = (Surface totale fermée à travers les étages des bâtiments, Surface de plancher brute) / (Surface de la parcelle). Un indice d’espace au sol de deux indique que la surface de plancher totale d’un bâtiment reste deux fois la surface brute de la parcelle sur laquelle il est construit. De même, sur un terrain de 100 m², ayant un indice de 1, on peut construire 1 × 100 m² de surface bâtie. En supposant que l’on construise 40 m² au rez-de-chaussée, 40 m² supplémentaires au premier étage, puis on ne peut construire que les 20 m² restants au deuxième étage puisque la surface totale construite ne doit pas dépasser 100 m².

« hispanic Heritage Month » Scholar Essay Contest
Eight Greatest Analysis Paper Writing Services